Le mot vietnamien "phương tiện" se traduit en français par "moyen" ou "moyen de transport". C'est un terme utilisé pour désigner les divers outils ou méthodes permettant de se déplacer d'un endroit à un autre.
Définition : "Phương tiện" fait référence à tout ce qui peut être utilisé pour le transport, que ce soit un véhicule, un appareil ou un moyen de communication.
Exemples d'utilisation :
Dans des contextes plus formels ou techniques, "phương tiện" peut également désigner des outils ou méthodes utilisés dans d'autres domaines, comme l'éducation ou la technologie. Par exemple, on peut parler de "phương tiện truyền thông" pour désigner les "médias" ou "moyens de communication".
Il n'y a pas de variantes directes du mot "phương tiện", mais on peut le combiner avec d'autres mots pour créer des expressions plus spécifiques : - "Phương tiện giao thông" : moyens de transport. - "Phương tiện truyền thông" : moyens de communication.
En fonction du contexte, "phương tiện" peut avoir plusieurs significations : - Moyen de transport : comme mentionné précédemment. - Moyen de communication : comme dans le cas des médias ou des outils numériques. - Instrument ou outil : dans un contexte plus général.
Quelques synonymes de "phương tiện" incluent : - "Công cụ" : outil, instrument. - "Phương pháp" : méthode, bien que ce dernier soit plus spécifique à la manière de faire quelque chose plutôt qu'à un moyen de transport.